Depuis plus d’un siècle et demi, la Fondation poursuit l’œuvre de l’Impératrice, adaptant ses locaux, ses activités et ses partenariats aux réalités et aux nécessités de son temps, tout en veillant à demeurer fidèle au projet social de l’Impératrice.

Les établissements partenaires de la Fondation

Aujourd’hui, deux établissements de l’Enseignement Catholique, partenaires de la Fondation, sont présents sur le site :
L’Ensemble Scolaire Saint Pierre Fourier

Depuis 2006, une partie des classes de l’Ensemble Scolaire Saint Pierre Fourier est installée dans les locaux de la fondation, l’autre partie se trouvant rue de Prague. Sous la tutelle de la Congrégation Notre-Dame, cette école accueille des élèves de la maternelle au lycée. En lien avec la vocation sociale et éducative de la Fondation, l’école a ouvert des classes ULIS et CLIS, facilitant l’accueil d’élèves porteurs de handicap et en grand difficulté scolaire.

Ensemble scolaire Saint Pierre Fourier
L’Institut Supérieur Clorivière

Héritier de l’Institut de la Rue Monsieur, fondé par le Père de Clorivière, l’Institut Supérieur Clorivière s’installe en 2007 dans les locaux de la Fondation. Sous la tutelle de la Société des Filles du Cœur de Marie, l’Institut dispensait à l’origine des formations supérieures liées au travail social. Aujourd’hui, ce lycée professionnel dispense des formations en Economie Sociale & Familiale, Tourisme, Management et Œnologie.

Clorivière institut supérieur
Le foyer d'étudiantes

La Fondation Eugène Napoléon dispose d’un foyer d’une centaine de places pour les étudiantes françaises ou étrangères, entre 18 et 25 ans.
En savoir plus

Les locaux de la fondation

La Fondation Eugène Napoléon met régulièrement ses locaux à disposition pour l’organisation d’évènements, de conférences, de formations ou de réceptions.
En savoir plus