Le foyer d'étudiantes

Fondation Eugène Napoléon

La Fondation Eugène Napoléon propose à des jeunes filles étudiantes entre 18 et 25 ans, françaises ou étrangères, de les accueillir dans un environnement de confiance et de respect mutuel où chacune peut s’épanouir et développer le sens des responsabilités et la compréhension des exigences de la vie collective.

Situé à proximité de la place de la Nation, ce foyer d’une centaine de places est un lieu de vie et d’études, dans un esprit de colocation respectueuse et responsable.

Les étudiantes disposent d’un badge qui permet d’accéder en permanence à la Fondation et aux locaux du foyer, sécurisés.

Chaque chambre est mise à disposition du 01 septembre au 30 juin. Pour les mois de juillet et août, le maintien éventuel dans les lieux doit être demandé avant le 1er mai et être motivé.

Conditions d'accueil

Être âgée de 18 ans minimum et de 25 ans maximum au jour d’entrée dans les lieux.

Être étudiante au titre de l’année scolaire en cours.

Posséder une carte d’identité ou un passeport en cours de validité et, le cas échéant, un titre de séjour.

TC3
TC5
Chambre 1

Les chambres

Le montant mensuel de la chambre pour l’année scolaire 2021/2022 est de :

• 620 € pour une chambre individuelle « tout confort » (avec lavabo, douche et toilettes)
  • 545 € pour une chambre individuelle « semi confort » (avec lavabo et douche)
  • 360 € pour une chambre en « colocation » (lavabo individuel), blocs sanitaires commun par bâtiment.

Les espaces communs

3 espaces de cuisine et restauration
Blocs sanitaires et douches
Une salle de fitness
Une salle de billard
Une salle d’étude
Les jardins intérieurs
Un oratoire

Vie collective

Le calme est requis en permanence dans les différents lieux de la résidence et le silence est impératif entre 22h00 et 07h00.

Des propositions d’activités bénévoles sont faites aux résidentes qui veulent s’engager, au sein de la Fondation ou à l’extérieur. A l’initiative des résidentes, du bénévolat peut être envisagé auprès des établissements scolaires présents au sein de la Fondation ou dans des associations parisiennes.

La Fondation offre et soutient les résidentes à organiser des activités de jardinage et de travail au potager de la Fondation, des ateliers de cuisine, des cours de musique, à monter un club cinéma.

Téléchargez la plaquette de présentation 2021/2022
Informations, visites et réservation