Du Lundi 04 juillet 2022 au Vendredi 30 septembre 2022

Inauguration du jardin de l’Impératrice Eugénie et de l’exposition temporaire « l’œuvre sociale de l’Impératrice Eugénie »

Le jardin de l’Impératrice Eugénie (ancien « jardin de la Fondation Eugène Napoléon ») a été inauguré le lundi 4 juillet par la Mairie du XIIème arrondissement de Paris.

A cette occasion, la Fondation Eugène Napoléon, en partenariat avec l’association « Les Amis de Napoléon III, Société historique du Second Empire », a présenté une exposition consacrée à l’œuvre sociale de l’Impératrice Eugénie, sur les grilles du jardin, jusqu’au 30 septembre 2022.

Impératrice oubliée d’un règne méconnu, l’exposition proposée dissipe la méconnaissance qui entoure la dernière femme chef d’état française, condamnée depuis de trop longues décennies à une damnatio memoriae.

Crédits photographies ©Fondation Eugène Napoléon