Lundi 27 novembre 2023

La Princesse Yasmine Murat devient la Marraine de la Fondation Eugène Napoléon

Crédits photographies ©Ari Bafalouka ©Dejan Milicevic

A l’occasion de la séance du lundi 27 novembre 2023, le Président du Conseil d’Administration a rappelé la volonté jamais démentie de la Fondation Eugène Napoléon d’inscrire son action dans la fidélité à l’intuition fondatrice de l’Impératrice Eugénie.

Avec ses partenaires actuels, établissements scolaire et d’enseignement supérieur, et son foyer d’étudiantes, elle continue d’assumer sa vocation de « maison d’éducation pour jeunes filles pauvres », en l’adaptant aux besoins et nécessités de notre temps.

L’exceptionnel cadre architectural de la Fondation, qui offre depuis près de 170 ans un environnement permettant aux « pensionnaires » d’accéder à la beauté et à la culture française, justifie les importants efforts de préservation et de restauration de ce patrimoine inscrit ISMH, pour lesquels l’engagement de mécènes est indispensable.

C’est dans cet esprit que Son Altesse Royale la Princesse Yasmine Murat, par ailleurs présidente de « l’association pour le Rayonnement Français », a généreusement accepté de devenir la marraine de la Fondation.

S’inscrivant dans la continuité de l’histoire impériale à Paris, l’engagement de la Princesse Yasmine Murat au profit de l’œuvre d’Eugénie constitue tout naturellement une aide précieuse pour l’avenir de la Fondation Eugène Napoléon.